Vinalmont
Les espaces prennent corps, en particulier celui de la cour de récréation, lieu d’apprentissages, d’émerveillements. Lumières surprenantes à l’aube. L’éclairage du chantier entretient en étrange dialogue avec les premières lueurs du lever de soleil.
Projet réalisé en AM avec atelier Chora.
Autres intervenants : BE Cerfontaine, A+concept, entreprise G-Moury

Visite guidée facultaire #5
Ce 21 novembre, la faculté d’architecture a visité les nouveaux bâtiments de l’IPPJ de Fraipont. Cette présentation a offert l’occasion d’explorer l’équilibre recherché entre des éléments de contrainte et une certaine poésie, visant à atténuer le sentiment d’enfermement tout en s’intégrant harmonieusement au paysage.

Phase de chantier pour le centre sportif de Clavier
Un projet "entre ciel et paysage condruzien"

Phase de chantier pour l'internat de Spa
Première fenêtre sur les versants spadois

V.A.I. _ Visite de l’ESAC
L'Institut flamand d'architecture (VAi) organise du 5 au 10 septembre 2023, la quatrième édition du Festival de l'architecture, dont une journée de visite le 10 septembre.
A cette occasion, je serai heureux de vous accueillir pour une découverte de l’ESAC. Il s’agit d’un projet qui à consister en la transformation de l’ancienne chaufferie du campus du CERIA et une école de cirque.
Infos et inscription : https://festivalvandearchitectuur.be/

ICA WB INVENTAIRE #4 - Publication de l'IPPJ de Fraipont
Ouvrage « Architecture Wallonie-Bruxelles - Inventaire#4 : Vers une démarche architecturale régénérative / Publication de l'IPPJ de Fraipont
Coordonné par l’Institut Culturel d'Architecture Wallonie-Bruxelles, Inventaires #4 valorise une sélection d’une centaine d’approches spatiales engagées, entre 2020 et 2023, dans la transformation holistique de l’environnement bâti et non bâti en Wallonie et à Bruxelles.
Notre projet de l'IPPJ de Fraipont fait partie de la sélection de projets illustrée dans le cadre de cette publication.
Cet ouvrage, accompagné de l’exposition « Vers une démarche architecturale régénérative », a été présenté officiellement le 17 mai à la Biennale d’Architecture de Venise.
Edition : Cellule architecture, réalisée par l’ICA-WB et soutenue à l’export par l’agence Wallonie-Bruxelles Architectures (WBA).
